La campagne #Treatment4all fait le buzz depuis 24h. Sa vidéo « deepfake » avec Donald Trump cumule déjà 3 millions de vues sur l’ensemble des réseaux sociaux. Il s'agit de la première fake news qui pourrait devenir vraie, mettant en scène un Donald Trump plus vrai nature qui annonce la fin du sida.
Voici les dessous de sa réalisation : un comédien, des modélistes 3D et de puissantes machines pour faire correspondre le visage de Trump et les paroles qui lui sont prêtées. Basé sur des techniques d’hyper trucage mêlées à de l’intelligence artificielle, le rendu est aussi bluffant que troublant.
Par ce procédé innovant, #Treatment4all continue sa campagne de mobilisation et entend marquer les esprits. Le parti pris est fort et la mobilisation est à la hauteur de l’enjeu. Le 10 octobre à Lyon se jouera l’avenir de la lutte contre le sida. Ce jour-là, les chefs d’État annonceront leur contribution au Fonds mondial sida. La France est en première ligne.
Nombreux sont les médias qui ont déjà relayé l’information depuis lundi matin : Brut, BFMTV, France Inter, Le Figaro, LCI, 20 Minutes, Europe 1…
Aidez-nous, faisons le buzz pour que les dirigeants se montrent à la hauteur de l'enjeu.
Relayez sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.